France: Ouverture à Drancy de la première édition du Festival ” Richesses du Maroc”

France: Ouverture à Drancy de la première édition du Festival ” Richesses du Maroc”

samedi, 10 mai, 2014 à 14:22

Paris – La première édition du Festival ” Richesses du Maroc”, un évènement socioculturel ayant pour ambition de faire connaître au public français les multiples facettes du patrimoine et de la culture du Royaume, s’est ouverte samedi à Drancy en banlieue parisienne.
Au programme de cette manifestation de deux jours, initiée par l’association “La Magie des couleurs”, figurent notamment des animations artistiques, des spectacles de musique, des défilés de costumes traditionnels marocains, des expositions et la projection de films sur le Maroc.
Le festival propose ainsi de faire découvrir l’histoire, les arts et le folklore des différentes régions du Maroc afin de donner toute sa signification à la diversité culturelle et linguistique du Royaume, riche par ses affluents arabe, amazigh, hassani, andalou et juif, telle qu’institutionnalisée par la Constitution de 2011, relèvent les organisateurs.

Lire aussi

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.