Foire des Cultures Amies au Mexique : le stand marocain attire une forte affluence

Foire des Cultures Amies au Mexique : le stand marocain attire une forte affluence

lundi, 26 mai, 2014 à 23:09

Mexico City – Le stand marocain monté dans la célèbre place de Zocalo dans la capitale mexicaine, dans le cadre de la “Foire des Cultures Amies”, attire un grand nombre de visiteurs de cette manifestation culturelle internationale.

Le stand, mis en place à l’initiative de l’ambassade du Maroc au Mexique, expose des échantillons de l’artisanat qui reflètent la richesse et la diversité de ce patrimoine séculaire, en particulier la “Zarbia Zayania” (Tapis de Zayane) et d’autres produits d’art en bois de cèdre finement sculptés, ainsi que des vêtements traditionnels et d’autres outils de décoration et des échantillons de produits d’argent.

Lire aussi

M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme

mardi, 26 novembre, 2024 à 23:37

Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).

Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)

mardi, 26 novembre, 2024 à 22:29

Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.