Festival Malhounyat d’Azemmour : La 12ème édition célèbre la déclaration du Malhoune patrimoine culturel immatériel de l’humanité
Azemmour – La 12ème édition du Festival international Malhounyat, prévue du 5 au 7 septembre prochain à Azemmour, sera dédiée à la célébration de l’inscription du Malhoune, en décembre dernier, sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), ont indiqué les organisateurs.
Cette manifestation culturelle est initiée par l’Association provinciale des affaires culturelle d’El Jadida (APAC) avec le soutien du Groupe OCP et sous l’égide de la Province d’El Jadida.
Selon un communiqué des organisateurs, cette édition, organisée en coopération avec l’Académie du Royaume, le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, la région Casablanca-Settat, le Conseil Provincial d’El Jadida et la commune d’Azemmour, verra la participation des artistes Redwan El Asmar, Cheickh Hamza Boukhlifi, Chaymae Erredaf, Haj Benkhama, Troupe “Griha Roudania”, Troupe “Jnane Nebbi de l’art Beldi”, Abdelkrim Sadiki, Mustapha Khlifi, Zakaria Moufid, Said Belmekki, Abdelhadi Benghanem et Driss Zaarouri.
Au plan académique, a précisé la même source, le Festival Malhounyat débattra d’un thème d’actualité à travers la question centrale : “Que faire après la reconnaissance du Malhoune en tant que patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco?”.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat