Festival de cinéma et Mémoire commune de Nador (5-10 mai): Compétitions et jurys

Festival de cinéma et Mémoire commune de Nador (5-10 mai): Compétitions et jurys

dimanche, 4 mai, 2014 à 15:25

Rabat – L’écrivain marocain Mohamed Achaâri présidera le jury de la compétition officielle des long-métrages, dans le cadre du Festival International du Cinéma de la Mémoire Commune qui aura lieu du 5 au 10 mai courant à Nador.

Le jury qui départagera onze films en lice pour le Prix Grand prix “Marchica”, sera également composé du cinéaste Rachid Bouteness, du comédien et réalisateur Hamid Basket (Maroc), du cinéaste algérien Rachid Benallal, de la journaliste et critique française Barbara Lorey de la Charrière, du journaliste spécialisé espagnol José Sanchez Montes et de la comédienne espagnole Said Benzal.

Concernant la compétition réservée aux films documentaires, elle verra son jury présider par le philosophe franco-mauricien Khal Torabully. Les documentaires en lice concurrencent pour s’attribuer Grand prix Driss Benzekri et le prix de la meilleure recherche documentaire.

Lire aussi

La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat

mardi, 26 novembre, 2024 à 18:46

La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.

La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.