FCAK: Projection de deux films sur la déchirure africaine

FCAK: Projection de deux films sur la déchirure africaine

mercredi, 18 juin, 2014 à 16:52

Khouribga – Le troisième jour des projections inscrites dans le cadre de la compétition officielle au Festival de Cinéma Africain de Khouribga (FCAK) a été réservé à deux films qui traitent de la déchirure en Afrique et évoquant les maux d’hier et d’aujourd’hui qui minent le continent noir.

Il s’agit de “La bataille de Tabatô” du réalisateur Joao Viana représentant la Guinée-Bissau et “Poison Durban” réalisé par le Sud Africain Andrew Worsdale. Deux films poignants, certes différents sur le plan esthétique, le format et le genre, mais qui traitent de la même problématique à savoir les violences et les peurs qui empêchent certains pays africains de réaliser la cohésion sociale nécessaire et de se débarrasser définitivement de ses vieux démons.

Lire aussi

FOPREL: le Parlement marocain promu au statut de “partenaire avancé”

mercredi, 27 novembre, 2024 à 16:35

Le Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL) a annoncé, mercredi à Rabat, le passage du Parlement marocain du statut de “membre observateur permanent” au sein du FOPREL, octroyé en 2014, à celui de “partenaire avancé”.

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.