Essaouira : Une cinquantaine d’artistes répondent à l’”Appel” du “Printemps de l’art”

Essaouira : Une cinquantaine d’artistes répondent à l’”Appel” du “Printemps de l’art”

dimanche, 6 avril, 2014 à 19:24

Essaouira – Quelque 55 artistes marocains et étrangers exposent leurs oeuvres dans le cadre de la deuxième édition de l’exposition “Le Printemps de l’Art”, qui se tient du 4 au 27 avril sous thème “Appel”.

Le vernissage de cette exposition, un événement artistique organisé par des acteurs associatifs en collaboration avec la Délégation provinciale du ministère de la Culture à Essaouira et l’Association Essaouira Mogador, a eu lieu vendredi et samedi derniers, respectivement au Bastion de Borj Bab Marrakech et à Dar Souiri.

Selon le président du comité d’organisation, Mohamed Tahdaini, cette manifestation offre l’opportunité de découvrir une multitude de styles et de visions aussi variés qu’originaux dans un seul espace et tend à mettre en avant l’importance de l’art plastique comme facteur de développement économique et social.

Lire aussi

Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles

mardi, 26 novembre, 2024 à 0:01

La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.

Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)

lundi, 25 novembre, 2024 à 23:59

Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”

lundi, 25 novembre, 2024 à 21:44

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.