Douze films en lice au 7ème Festival international du film de femmes de Salé

Douze films en lice au 7ème Festival international du film de femmes de Salé

mardi, 24 septembre, 2013 à 14:03

Rabat – Douze films sont en compétition au 7ème Festival international du film de femmes de Salé (FIFFS), qui se tient jusqu’au 28 septembre courant sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Le jury, présidé par la réalisatrice italienne Valeria Sarmiento, comprend parmi ses membres l’actrice et réalisatrice Sana Akroud (Maroc), l’actrice Annett Culp (Allemagne), la réalisatrice Appoline Traouré (Burkina Faso), les actrices Anna Mouglalis (France), et Daliya Al Behiry (Egypte) et la journaliste et critique Marzena Moskal (Pologne).

Il devra décerner plusieurs récompenses dont le Grand prix du Festival, le prix spécial du jury, celui du meilleur scénario, ainsi que le prix de la meilleure interprétation féminine et masculine.

Lire aussi

“Visa For Music” : Des couleurs musicales mondiales et des voix uniques enchantent le public du Théâtre Mohammed V à Rabat

samedi, 23 novembre, 2024 à 14:02

Les soirées musicales organisées dans le cadre de la 11è édition du festival “Visa For Music” se poursuivent pour le troisième jour consécutif au Théâtre National Mohammed V de Rabat, avec un public qui a voyagé, vendredi soir, dans une expérience musicale unique animée par des artistes aux sonorités mêlant rythmes et styles variés.

Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar

samedi, 23 novembre, 2024 à 12:40

La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains a organisé, vendredi soir, à la Grande Mosquée de Dakar, une cérémonie religieuse en commémoration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar, inaugurée le 27 mars 1964 par Feu SM le Roi Hassan II et le défunt président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor.

Le théâtre, un outil diplomatique efficace pour exporter la culture marocaine à l’international (M. Bensaid)

samedi, 23 novembre, 2024 à 12:32

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a souligné, vendredi soir à Tétouan, que le théâtre est le cœur battant de la culture et un outil diplomatique efficace pour exporter la culture marocaine à l’international.