Des professionnels se penchent à Rabat sur le modèle économique des chaînes de télévision publiques
Rabat – Le paysage audiovisuel et les statuts et modes de financement des chaînes de télévision publiques, ont été au centre d’une table-ronde organisée, mardi soir à Rabat, sous le thème “Quel modèle économique pour nos chaines de télévision?”.
Les participants à cette rencontre, organisée par l’association des lauréats de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) et l’Institut de la diversité médiatique, ont souligné que la gestion financière des entreprises publiques de télévision diffère totalement de celle d’autres entreprises, soulignant la nécessité de concevoir un modèle économique spécifique à leur activité principalement orientée vers le large public.
Le produit de télévision est un service public d’information et de divertissement mesuré par le taux d’audimat, ont-ils expliqué, ajoutant que cette activité nécessite des moyens financiers conséquents.
Le débat a été marqué par la participation de M. Fayçal Laaraichi, Président de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), Jamal Eddine Naji, Directeur Général de la Communication audiovisuelle et de Fadel Abdelmajid et de plusieurs acteurs, professionnels et experts du domaine.
Pour les organisateurs, cette table ronde vient enrichir le débat ouvert aujourd’hui sur la mission de télévision publique, ses mécanismes de fonctionnement et de financement et ses modes de gouvernance.
Lire aussi
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.
Dernière Heure
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24