Décès du directeur du quotidien “Al-Haraka”, Moulay Ali Alaoui

Décès du directeur du quotidien “Al-Haraka”, Moulay Ali Alaoui

lundi, 17 février, 2014 à 21:24

Rabat – Le directeur du quotidien ”Al-Haraka”, Moulay Ali Alaoui, est décédé lundi après-midi à Rabat à l’âge de 90 ans, apprend-on auprès de sa famille.

Feu Alaoui était parmi les premiers militants du parti du Mouvement populaire (MP) où il a occupé des postes de décision, dont celui d’inspecteur général du parti.

Le défunt a été élu député au parlement avant qu’il ne se consacre à l’écriture journalistique et religieuse.

Il a exercé dans le secteur de l’enseignement puis au sein de l’Entraide nationale avant de s’orienter vers le domaine de la presse en tant que directeur-fondateur du quotidien +Al-Haraka+, organe du MP.

Feu Alaoui s’intéressait également à la poésie et a publié un recueil intitulé “Assala Wa Hadata” (authenticité et modernité).

Les funérailles du défunt auront lieu mardi après la prière d’Addohr au cimetière de Hay Ryad à Rabat.

Lire aussi

Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda

lundi, 25 novembre, 2024 à 13:38

La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres

lundi, 25 novembre, 2024 à 13:17

Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.

Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable

lundi, 25 novembre, 2024 à 11:29

Les travaux de la 5ème édition de la Semaine arabe du développement durable se sont ouverts, dimanche au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe au Caire, avec la participation du Maroc.