Commission d’aide: octroi de 12 MDH pour la construction de trois salles de cinéma (Communiqué)

Commission d’aide: octroi de 12 MDH pour la construction de trois salles de cinéma (Communiqué)

mercredi, 20 novembre, 2024 à 21:38

Rabat – La Commission d’aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma du Centre cinématographique marocain (CCM) a décidé d’octroyer 12 millions de dirhams pour soutenir la construction de nouvelles salles de cinéma au niveau national.

La commission, présidée par Mohamed Khouna, a tenu une réunion le 12 novembre à Rabat en présence de ses membres, Samira Himeur, Amina Saibari, Dalal Seddiki, Khadija Laabid, Ahmed Larhmam, Mohammed Hassan Belkady et Abdillah Zirat, pour examiner les dossiers soumis pour statuer sur les dossiers éligibles en vue de bénéficier du soutien, indique un communiqué du CCM.

Ainsi, la commission a décidé d’octroyer des aides à la création pour les salles de cinéma “Cinerji Carrousel” à Rabat, “Cinerji Rocade” à Casablanca et “Cinerji Annakhil” à Marrakech, d’un montant de 4 millions de dirhams pour chacune des salles, conclut le communiqué.

Lire aussi

M. Ould Errachid s’entretient avec la présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie

mercredi, 20 novembre, 2024 à 23:54

Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec la présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie, Ana Brnabić, en visite dans le Royaume.

Ouverture en apothéose de la 11ème édition du Festival Visa for Music

mercredi, 20 novembre, 2024 à 23:00

Le rideau s’est levé, mercredi au Théâtre national Mohammed V, sur la 11ème édition du Festival Visa for Music, en présence notamment d’ambassadeurs, d’artistes marocains et internationaux, ainsi que de plusieurs professionnels du monde de la culture et de la musique.

A Fès, des chercheurs plaident pour une action publique plus inclusive

mercredi, 20 novembre, 2024 à 19:35

Des chercheurs ont plaidé, mercredi à Fès, pour une approche plus inclusive de la gouvernance publique à l’occasion d’un colloque international à l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF).