Caftan 2014 : une édition riche en créativité et originalité
La 18ème édition de l’événement de la haute couture marocaine “Caftan 2014”, organisée samedi soir à Marrakech, a été riche à la fois en créativité et en originalité, grâce surtout à la diversité des styles exposés reflétant les inspirations des créateurs et leurs visions de l’esthétique.
Lors de cette édition 2014, qui avait pour thème “Splendeur des empires”, chacun des 17 stylistes marocains ayant prix part à cet événement a présenté au public 7 caftans fruits de différentes cultures et influences mises en valeur par ces créateurs de mode qui ont rivalisé de génie créatif.
Meryem Boussikouk, Maria Ouazzani Chahdi, Samira Mhaidi Knouzi, Meriem Belkhayat, Amina Boussayri, Mohamed Larbi Azzouz (alias Roméo), Safae Ibrahimi, Nisrine Ezzaki Bakkali, Kacem Sahl, Siham El Habti, Nabil Dahani, Ihsanne Ghailane, Zineb Lyoubi, Fouzia Naciri, Khadija Lahjouji, Amal Belcaid et Nabila (Maison SNF) ont tous essayé de relever le défi de créer une collection de caftans mettant à l’honneur les splendeurs des différentes empires.
Le thème révélateur choisi pour “Caftan 2014” a, en effet, laissé libre cours à l’imagination de ces stylistes novateurs pour puiser dans les différentes civilisations, allant de la gréco-romaine et Ottomane jusqu’à l’asiatique, en passant par la slave et l’africaine.
Les marques de chacune de ces grandes civilisations étaient présentes sur les créations présentées, donnant ainsi a cet habit traditionnel, qui fait partie désormais des aspects de l’identité marocaine à travers le monde, une touche supplémentaire d’élégance et de glamour.
Lire aussi
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Dernière Heure
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf