“Caftan 2014”, un événement qui rend hommage au génie et à la créativité des stylistes marocains (organisateurs)

“Caftan 2014”, un événement qui rend hommage au génie et à la créativité des stylistes marocains (organisateurs)

samedi, 10 mai, 2014 à 9:51

 

Marrakech, 09 mai 2014 (MAP) – La 18ème édition de l’événement de la haute couture marocaine “Caftan 2014”, prévue samedi à Marrakech, rend hommage au génie et à la créativité des stylistes marocains, selon les organisateurs.
Cette édition est placée sous le signe “Splendeurs des empires”, une thématique “très riche qui nous emmène dans un beau voyage à travers le temps et l’histoire des civilisations”, a souligné Zineb Ibnouzahir Lahlou, directrice de publication du magazine “Femmes du Maroc”, organisateur de cet événement, lors d’une conférence de presse vendredi à Marrakech.
Cette thématique fête le Maroc pluriel fruit du métissage de plusieurs cultures et civilisations, a-t-elle relevé faisant savoir que les organisateurs de cet événement, devenu désormais une vitrine du savoir-faire marocain en haute couture, tiennent chaque année à faire découvrir au public des talents dont les collections sont influencées par des origines diverses.

Lire aussi

Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla

mardi, 26 novembre, 2024 à 21:15

La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.

Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:34

Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.

Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)

mardi, 26 novembre, 2024 à 20:28

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.