Biennale de Marrakech: un homme en armure complète pour interloquer le public
Marrakech – Les organisateurs de la biennale de Marrakech, qui a démarré mercredi, semblent bien résolus à impliquer le public dans ce rendez-vous artistique et culturel phare de la ville ocre en lançant un étrange émissaire tout en fer pour interloquer le public et piquer pile sa curiosité.
L’intriguant émissaire, intégralement couvert d’une armure qui masque également son visage, a fait jeudi des apparitions furtives dans les grandes avenues de la ville, déambulant sans réagir aux curieux téméraires venus engager une causette.
Le temps que la nouvelle se répande, il fait vite de s’éclipser en grimpant dans un véhicule, laissant la rumeur enfler et faire le Buzz des sites web. Un coup de marketing très réussi puisque le tout Marrakech en parle et chacun y va de son explication.
Le bonhomme en fer reste pour le moment furtif et fugace. Il n’est pas donné à quiconque de l’interroger pour en savoir plus sur cette originale sortie de l’artiste à la rencontre du public.
Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, sous le thème “Où sommes-nous maintenant ?”, la 5è édition de la Biennale de Marrakech connaitra, le long d’un mois, la participation de quelques 400 artistes de différentes nationalités avec plus de 140 événements, 40 expositions dans 150 emplacements de la Cité ocre.
Cette manifestation a pour objectifs une démocratisation de l’accès à l’art et la valorisation des initiatives culturelles locales. Plusieurs activités artistiques sont prévues dans les espaces à grande affluence comme Jamae Lfna et de grandes places de la cité ocre.
Lire aussi
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Dernière Heure
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information