Assala Nasri fait un tabac au Festival des musiques sacrées de Fès

Assala Nasri fait un tabac au Festival des musiques sacrées de Fès

vendredi, 14 juin, 2013 à 11:55

Fès – La mythique place Bab Al Makina a été incapable jeudi soir de contenir la marée humaine venue assister à la prestation toute en beauté de la chanteuse syrienne Assala Nasri, dans le cadre du Festival des musiques sacrées de Fès.

Quand Assala Nasri fera son apparition sur scène, avec un petit quart d’heure de retard sur l’heure prévue, le public se laissa emporter par la voix d’enfant, et teintée de chagrin, de cette légende de la chanson arabe contemporaine, créant une ambiance de fête exceptionnelle.

Dans sa communion avec le public marocain, Assala Nasri est allée jusqu’au bout, en interprétant avec brio “J’en ai marre”, la chanson de sa “grande amie”, la Marocaine Asmaa Menouar.

Accompagnée par le maestro Yahya Mouji, un grand nom de la scène artistique arabe, elle a également chanté des morceaux à la gloire de l’art, et qu’il a dédiés à la mémoire de feu SM Hassan II, un “grand homme d’Etat qui appréciait beaucoup l’art et les artistes”, explique-t-elle.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.