“Art et migration au féminin”, exposition collective à la Fondation Hassan II pour les MRE, du 13 février au 12 mars

“Art et migration au féminin”, exposition collective à la Fondation Hassan II pour les MRE, du 13 février au 12 mars

lundi, 10 février, 2025 à 23:13

Rabat – La Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’Étranger organise, du 13 février au 12 mars à Rabat, l’exposition collective “Art et migration au féminin”, à l’espace Rivages au siège de la Fondation.

Selon un communiqué de la Fondation, le vernissage, qui aura lieu le jeudi 13 février, rassemble les œuvres de trois artistes plasticiennes marocaines autodidactes.

Il s’agit d’Amina Hamri qui vit en Allemagne, de Nima Guitouni qui vit au Canada et de Noura Mennani, qui réside en Belgique et enseigne les arts plastiques.

L’espace rivages accueille pour la première fois une exposition collective dédiée aux femmes artistes dont les points communs sont la migration et l’art, et qui ressentent une véritable passion pour la création artistique, ajoute le communiqué.

Née à Tanger, Amina Hamri a grandi dans un environnement artistique qui a grandement influencé son travail. Elle crée des œuvres qui combinent abstraction et touches impressionnistes, tandis que Noura Mennani, née à Bruxelles, peint régulièrement des portraits, mettant particulièrement en lumière des figures féminines. Elle explore et célèbre leur féminité à travers ces portraits vibrants.

Quant à Nima Guitouni, sa démarche artistique est le fruit d’une exploration personnelle et d’une quête constante de nouvelles formes d’expression. Elle est profondément inspirée par des éléments comme la nature, la diversité culturelle, les émotions et les événements de la vie.

Lire aussi

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.