Annonce d’un appel à candidatures pour l’exposition d’oeuvres d’art au nouveau siège de l’ambassade américaine à Rabat
Rabat – La Commission maroco-américaine pour l’éducation et les échanges culturels (MACECE) annonce un appel à candidatures pour des œuvres d’art (réalistes, abstraites ou conceptuelles) sur le thème “J’ai un rêve…I have a dream”, qui seront sélectionnées par un jury et feront partie de la collection de la nouvelle ambassade américaine.
“Tout artiste de nationalité marocaine, concepteur d’œuvre en 2D ou 3D, ayant entre 24 et 35 ans, est invité à présenter une création”, indique mercredi un communqiué de la Commission.
La date limite d’inscription des propositions et des documents complémentaires a été fixée au 31 juillet prochain, selon la même source qui précise que “le dossier d’inscription pour la compétition peut être rédigé en anglais, arabe ou français” et que “seuls les dossiers transmis sur le site www.juriedartservices.com seront considérés”.
“Les candidats peuvent être des artistes professionnels ou des étudiants universitaires et doivent présenter une seule œuvre pour la compétition et la sélection du jury. Plusieurs artistes pourront collaborer sur une seule œuvre”, ajoute le communiqué.
Et de faire savoir qu'”en plus d’avoir leur œuvre accrochée en permanence à l’ambassade, les artistes dont le travail sera sélectionné seront invités à une cérémonie de reconnaissance présidée par le chef de la Mission des Etats-Unis et d’un représentant du ministère des Affaires étrangères”.
La commission indique qu’elle “acceptera les œuvres pouvant être exposées à l’intérieur de l’ambassade, ainsi que celles pouvant être exposées à l’extérieur, comme une sculpture, une céramique ou une peinture, une œuvre sur papier, une photographie ou une œuvre composée de techniques mixtes”, entre autres.
Les dossiers en compétition doivent renfermer “une lettre de motivation” comprenant “une description claire du thème /concept (maximum de 500 mots), le titre de l’œuvre, le medium et les dimensions, la date de création de l’œuvre et le poids (si l’œuvre est en 3D)”.
Peuvent également être présentés “des documents complémentaires” comme “des images d’autres créations (maximum 5 photos). Les images numériques doivent avoir entre 1400 pixels et 4000 pixels, et la résolution maximale doit être de 300ppi (pixels per inch)”.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc