Ahlam chante “Al Raya Al Hamra” au grand plaisir du public

Ahlam chante “Al Raya Al Hamra” au grand plaisir du public

vendredi, 31 mai, 2013 à 13:22

Rabat – L’artiste émiratie Ahlam a couronné, jeudi soir, son concert au Festival Mawazine par “Al Raya Al Hamra”, qui fait partie d’un projet de quatre chansons marocaines dédiées à un pays qui occupe une place de choix dans le coeur de la star arabe.

La première partie du projet, annoncé par Ahlam dans une conférence de presse peu avant sa prestation, a été accueillie avec ravissement par le public de la scène Nahda, qui a apprécié hautement le geste de celle qui a intégré depuis belle lurette le cercle fermé des voix mélodieuses arabes.

Vêtue d’un magnifique caftan marocain, la chanteuse Ahlam a embelli cette soirée de fidélité en interprétant une séquence de la chanson culte +Laayoun ayniya+ du groupe mythique Jil Jilala, qui incarnait dans les années 1970 l’attachement indéfectible des Marocains à leur Sahara.

Après avoir présenté certains de ses grands succès, la diva du Golfe a eu la sympathie d’inviter sur scène la jeune marocaine Yousra Saouf, l’une des malheureuses concurrentes de l’actuelle édition d’Arab Idol, dont Ahlam est membre du jury. Elles ont répété ensemble la fameuse chanson d’Ahlam “Akthar Men Awal, Ahebak”.

Fascinée par l’interactivité du public, Ahlam n’a pas manqué de lancer qu’elle est en face du “meilleur public” qu’elle a connu tout au long de sa carrière.

En première partie de soirée, l’artiste maroco-irakienne Chadha Hassoun a gratifié le public d’un florilège de ses plus belles compositions, après une entrée sur scène remarquée quand elle a chanté “Laayoun ayniya”.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.