6ème SIL d’Abidjan : L’expérience marocaine en matière d’édition contribuerait à l’émergence de l’industrie du livre en Côte d’Ivoire (ministre ivoirien)
Abidjan – L’expérience marocaine phare en matière d’édition pourrait contribuer à l’émergence de l’industrie du livre en Côte d’Ivoire, a déclaré, mardi à Abidjan, le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, à l’ouverture du 6ème Salon international du livre d’Abidjan qui se tient sous le thème ”Livre, Dialogue des Cultures et Emergence”.
Le Maroc, l’invité d’honneur du 6ème SIL d’Abidjan, est représenté par une forte délégation présidée par le ministre de la Culture, Ahmed Amine Sbihi.
”Pour la première fois dans la vie du Salon international du livre d’Abidjan, le titre d’invité est attribué à un pays, en l’occurrence le Royaume du Maroc”, a indiqué M. Bandaman, soulignant que ”ce choix n’est pas fortuit, il est le reflet de l’amitié exemplaire entre les fils du Maroc et ceux d’Eburnie et témoigne de la beauté du pont reliant ces deux peuples”.
De son côté, M. Ahmed Amine Sbihi a affirmé que l’hommage rendu au Maroc, en tant qu’invité d’honneur du SIL d’Abidjan, révèle tout son sens d’autant que ce Salon se tient dans une ville qui a vu naître “de grandes figures de la culture africaine et mondiale, qui ont porté avec talent le message du métissage et du dialogue des cultures dont les enjeux demeurent aujourd’hui, plus que jamais d’actualité”.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie