
19-è Festival des musiques sacrées : Une sublime création artistique andalouse donne le ton aux festivités
Fès- Quelle belle entrée en matière ! Une soixantaine d’artistes réunis dans une création poétique, chorégraphique et musicale, magistralement mise en scène par Andrès Marin, l’un des artistes les plus significatifs du flamenco actuel, ont écrit, vendredi soir à la place Bab Al Makina, une nouvelle page de ce 19-ème festival de Fès des musiques sacrées.
Pour la troisième fois d’affilée, le festival démarre par une production inédite, imaginée, conçue, composée et réalisée spécialement pour l’occasion : +L’amour est ma religion+.
Après +Leyla et Majnoun+ d’Armand Amar, +Sois heureux un instant+ de Tony Gatlif, le festival a emporté cette année le public, fin connaisseur de Bab Al Makina, dans une évocation poétique et musicale au cœur de l’Andalousie.
A travers la parole et la poésie des grands philosophes et mystiques appartenant aux trois religions monothéistes d’Ibn Tofayl, philosophe et mystique soufi, à Maimonide, penseur et mystique juif, de Raymond Lulle, apologiste chrétien et romancier majorquin, à Ibn Arabi , le spectacle évoque l’apogée d’une civilisation andalouse dont le ferment culturel fut la quête d’un amour mystique.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert