17-ème Festival Gnaoua : Une musique gnaouie au visage mondial pour l’ouverture

17-ème Festival Gnaoua : Une musique gnaouie au visage mondial pour l’ouverture

vendredi, 13 juin, 2014 à 9:46

Essaouira – Pour le concert d’ouverture de la 17è édition du Festival Gnaoua et musiques du monde, organisée du 12 au 15 juin à Essaouira, le public a eu droit, jeudi, à une musique gnaouie au visage mondial, créée par maâlem Hassan Boussou, le violoniste français Didier Lockwood et le joueur de rebab gadiri Foulane, qui se sont produits dans le cadre d’une résidence artistique.

En effet, les trois artistes, issus d’horizons complétement différents, se sont essayés à reprendre des morceaux du répertoire traditionnel gnaoui tout on y introduisant des instruments à corde tout à fait étrangers à cet art, à savoir le violon et le rebab.

Lire aussi

La Hongrie salue l’Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’Océan Atlantique (Communiqué conjoint)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 14:06

La Hongrie a salué, mercredi à Rabat, l’Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’Océan Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en novembre 2023.

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.