13è édition du FIFM : Le film indien Ram-Leela en ouverture

13è édition du FIFM : Le film indien Ram-Leela en ouverture

lundi, 21 octobre, 2013 à 19:29

Rabat- Ram-Leela, un film du réalisateur indien Sanjay Leela Bhansali, sera présenté en ouverture de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech, le 29 novembre prochain.

Mettant en vedette les acteurs Deepika Padukone et Ranveer Sigh, le nouveau film du réalisateur du chef-d’œuvre Devdas sera projeté en présence de Sanjay Leela Bhansali et de la comédienne Deepika Padukone, indique lundi un communiqué des organisateurs.

Clin d’oeil à l’hommage exceptionnel rendu par le Festival international du film de Marrakech au cinéma indien en 2012, la cérémonie d’ouverture de cette 13e édition du Festival sera placée sous le signe de l’Inde avec la présentation en avant-première du nouveau film de Sanjay Leela Bhansali.

Le réalisateur de Devdas, sélectionné au Festival de Cannes et ayant représenté l’Inde aux Oscars en 2002, viendra présenter Ram-Leela, une version moderne de Roméo et Juliette, ajoute la même source.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.