
Le programme d’aide sociale directe s’inscrit dans le cadre du grand chantier Royal de généralisation de la protection sociale (analyste)
Rabat – Le programme d’aide sociale directe s’inscrit dans le cadre du grand chantier Royal de généralisation de la protection sociale, a affirmé Driss Aissaoui, analyste politique et économique.
Ce programme comporte, entre autres, des aides directes destinées aux citoyens de telle manière qu’elles vont dépasser toutes les aides gouvernementales lancées au Maroc jusqu’à maintenant, a indiqué M. Aissaoui dans une déclaration à la MAP.
Selon lui, “ce processus n’est ouvert qu’aux familles inscrites au Registre Social Unifié (RSU). L’aide est dirigée notamment vers les familles qui ont des enfants ayant souvent de grandes difficultés à joindre les deux bouts”.
Il a, dans ce sens, mis l’accent sur l’importance du RSU qui rend tangible ce grand projet d’édification de l’Etat social fort et dynamique auquel aspirent la majorité des Marocaines et des Marocains, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi.
L’analyste a aussi évoqué l’enveloppe allouée à ce chantier social d’envergure, qui coûtera à l’Etat 25 milliards de dirhams (MMDH) en 2024 pour atteindre 29 MMDH en 2026, en plus des 10 milliards annuels pour la généralisation de l’AMO, soit 40 MMDH par an à partir de 2026, financés en partie par 20 MMDH du budget général, 6 MMDH des revenus douaniers, en plus des revenus de l’amnistie sur les avoirs étrangers prévue dans le projet de loi de finances 2024.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert