Le programme d’aide sociale directe, un nouveau jalon dans la consolidation de l’État social (universitaire espagnol)

Le programme d’aide sociale directe, un nouveau jalon dans la consolidation de l’État social (universitaire espagnol)

vendredi, 27 octobre, 2023 à 19:51

Madrid – Le lancement du programme d’aide sociale directe constitue un nouveau jalon dans le processus initié depuis plusieurs années par Sa Majesté le Roi Mohammed VI afin de consolider l’État social, a souligné, vendredi, l’universitaire espagnol Oliver Klein.

”Ce programme est à inscrire dans le prolongement des différents chantiers à caractère social lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI depuis Son accession au Trône”, a indiqué M. Klein dans une déclaration à la MAP, précisant que ces projets répondent aux aspirations du Souverain à garantir de meilleures conditions de vie aux populations les plus vulnérables.

”Ce cycle de chantiers trouve sa force dans la détermination de SM le Roi à consolider l’État social”, a fait observer M. Klein, notant que ce programme d’aide sociale directe renforcera, sans nul doute, les acquis sociaux et économiques réalisés lors des deux dernières décennies.

Ce processus de développement du Maroc sur la base de projets économiques d’envergure et de réalisations sociales majeures constitue une ”approche perspicace qui consacre la vision du Royaume et donne des résultats positifs palpables”, a-t-il soutenu.

”Ce nouveau chantier, qui place le citoyen marocain, et plus particulièrement les catégories les plus vulnérables, au rang des priorités, reflète les avancées notoires réalisées par le Maroc dans tous les aspects de la vie quotidienne sous l’impulsion du Souverain”, a ajouté M. Klein.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.