SM le Roi félicite le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam à l’occasion du Jour de la Fondation

SM le Roi félicite le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam à l’occasion du Jour de la Fondation

samedi, 22 février, 2025 à 13:11

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, Souverain du Royaume d’Arabie Saoudite, à l’occasion du glorieux Jour de la Fondation.

Dans ce message, le Souverain exprime au Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud et, à travers lui, au peuple saoudien frère, Ses chaleureuses félicitations, priant le Tout-Puissant d’accorder au Royaume d’Arabie Saoudite davantage de progrès et de prospérité sous sa sage conduite.

Sa Majesté le Roi salue, à cette occasion les relations fraternelles solides unissant les deux Royaumes, réaffirmant Sa détermination à poursuivre l’action commune avec le Souverain d’Arabie Saoudite en vue de développer ces relations dans divers domaines de coopération constructive, au service des deux peuples frères et de la Oumma arabo-islamique.

Le Souverain implore le Très-Haut de renouveler cette heureuse occasion pour le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam dans la santé et la longue vie.

Lire aussi

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.

CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS

mardi, 25 février, 2025 à 17:10

Le Maroc a réaffirmé, mardi à Genève, la nécessité de renforcer les efforts du Réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre, d’établissement des rapports et de suivi (MNMRS), qui constituent des cadres institutionnels gouvernementaux essentiels à même de faciliter l’interaction entre les États et les mécanismes internationaux des droits de l’Homme.

Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique

mardi, 25 février, 2025 à 14:39

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, a réaffirmé, mardi à Rabat, l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique basé sur le respect mutuel et la solidarité agissante.