
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale
Rabat – Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche, le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, organisé du 26 au 28 avril à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi.
A son arrivée à la carrière Hassan II de la Garde Royale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été accueilli par le Général de division, commandant la Garde Royale, Abdelaziz Chatar.
Après avoir passé en revue une section de la Garde Royale qui rendait les honneurs, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été salué par le ministre de l’Education Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, le président du Comité national olympique marocain (CNOM), Fayçal Laraïchi, et le Wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Yacoubi, ainsi que par des officiers supérieurs de la Garde Royale et d’autres personnalités.
Par la suite, et sous les ovations du public venu nombreux à la carrière Hassan II de la Garde Royale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a pris place à la tribune d’honneur d’où Son Altesse Royale a présidé la finale du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, épreuve réservée aux chevaux de première catégorie, qui a été remportée par le cavalier Ali Al Ahrach, montant le cheval “Douglas”, après un barrage, bouclant le parcours sans faute en 44sec 01/100è.
A la fin de cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis le trophée du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI au cavalier vainqueur, Ali Al Ahrach.
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a aussi remis les autres prix (Coupes) aux finalistes classés aux places suivantes.
A la fin de cette prestigieuse manifestation sportive, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a posé pour une photo souvenir avec les vainqueurs, qui ont ensuite effectué un tour d’honneur à cheval.
Lire aussi
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
La Bourse de Casablanca débute en hausse
La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).
Dernière Heure
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique