Arrivée de SAR le prince Moulay Rachid à Pretoria pour représenter SM le Roi aux cérémonies d’hommage à Nelson Mandela

Arrivée de SAR le prince Moulay Rachid à Pretoria pour représenter SM le Roi aux cérémonies d’hommage à Nelson Mandela

mardi, 10 décembre, 2013 à 10:28

Pretoria – SAR le prince Moulay Rachid est arrivé, mardi à Pretoria, pour représenter SM le Roi Mohammed VI aux cérémonies d’hommage à feu Nelson Mandela.


SAR le prince Moulay Rachid a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport militaire de Waterkloof dans la banlieue de Pretoria, par le Directeur de l’Afrique du nord au ministère sud-africain des Affaires Etrangères et le Chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume à Pretoria.

Par la suite, SAR le prince Moulay Rachid s’est dirigé vers le Soccer City Stadium de Johannesburg, où se tiendra le service funéraire, pièce centrale d’une semaine de cérémonies d’hommage au père de la nation sud-africaine, décédé jeudi dernier à l’âge de 95 ans.

SAR le Prince Moulay Rachid est accompagné par M. Taieb Fassi Fihri, Conseiller de SM le Roi.

Lire aussi

Hôpital militaire Mohammed V de Rabat : Première implantation réussie d’une assistance cardio-circulatoire de longue durée

mercredi, 26 février, 2025 à 20:53

Une équipe médico-chirurgicale de l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat a réalisé avec succès une première implantation d’une assistance cardio-circulatoire de longue durée chez un patient de 39 ans qui souffrait d’une insuffisance cardiaque chronique au stade terminal.

Mexique-Maroc: La 1ère session des consultations politiques augure une “nouvelle étape” dans les relations bilatérales (Sous-secrétaire des Relations extérieures mexicaine)

mercredi, 26 février, 2025 à 20:10

La sous-secrétaire des Relations extérieures du Mexique, María Teresa Mercado Pérez, a affirmé, mercredi à Mexico, que la tenue de la première session des consultations politiques entre le Maroc et le Mexique ouvre la voie à “une nouvelle étape” dans les relations diplomatiques entre les deux pays, et témoigne de la volonté commune d’approfondir la coopération dans divers domaines.

Académie Hassan II des Sciences et Techniques: Plaidoyer pour le renforcement de l’enseignement de la mécanique quantique

mercredi, 26 février, 2025 à 19:56

Les participants à la 18ème session annuelle de l’Académie Hassan II des sciences et techniques (AHST), clôturée mercredi à Rabat, ont appelé à renforcer l’enseignement de la mécanique quantique et la formation de cadres spécialistes dans ce domaine, levier de grandes avancées scientifiques et technologiques.