
Arrivée de SAR le Prince Moulay Rachid à Bastia pour le 70ème anniversaire de la libération de la Corse
Bastia- SAR le Prince Moulay Rachid est arrivée, vendredi à Bastia, pour représenter SM le Roi Mohammed VI aux cérémonies officielles organisées par le président François Hollande pour commémorer le 70ème anniversaire de la libération de la Corse grâce au concours décisif et aux sacrifices de combattants marocains.
A son arrivée à l’aéroport de Bastia-Poretta, SAR le Prince Moulay Rachid a été accueilli par le président Hollande.
Il a été par la suite salué par le ministre délégué à la défense en charge des anciens combattants, M. Kader Arif et par l’ambassadeur du Maroc en France, M. Chakib Benmoussa, ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires de France et du Maroc.
Par la suite, le chef d’Etat français et SAR le prince Moulay Rachid ont eu un entretien bilatéral au salon d’honneur avant de se diriger vers la place Saint Nicolas où ils ont pris place pour le lancement de la cérémonie commémorative du 70ème anniversaire de la libération de la Corse, en présence de plusieurs personnalités et d’une délégation de sept goumiers marocains bardés de médailles, reçus en héros sur l’île de Beauté depuis leur arrivée mercredi.
Durant cette cérémonie, le président Hollande devrait remettre à ces vétérans des décorations pour leur contribution courageuse à la libération de cette première région de France de l’occupation allemande et italienne et en reconnaissance de leurs sacrifices, ainsi que de leurs compagnons morts durant ces âpres combats de septembre – octobre 1943 en Corse.
Le Maroc qui est “un invité de choix” à cette cérémonie est étroitement associé à l’avènement, comme l’a souhaité le président Hollande en signe de reconnaissance de la dette de sang, de la fraternité d’armes franco-marocaine et de l’engagement commun pour la cause de la paix et de la liberté, incarné par Feu S.M le Roi Mohammed V, notamment dans le combat commun contre le nazisme et le fascisme qui avait terrorisé les peuples d’Europe durant la seconde guerre mondiale.
Lire aussi
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
Dernière Heure
-
Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS