Le président du RNI s’entretient avec le chef du Parti populaire européen

Le président du RNI s’entretient avec le chef du Parti populaire européen

mercredi, 15 novembre, 2023 à 21:34

Rabat  – Le Président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mercredi par visioconférence, avec le chef du Parti populaire européen (PPE), Manfred Weber.

Cet échange “riche” et “fructueux” a été l’occasion de souligner le partenariat stratégique fort entre le Maroc et l’Union Européenne, basé sur un dialogue politique régulier et diversifié, des relations économiques structurées, ainsi que sur un ensemble d’accords et de programmes de coopération couvrant plusieurs domaines, indique un communiqué du RNI.

Les entretiens ont également porté sur les moyens d’insuffler une dynamique encore plus forte aux relations avec les partis européens membres du PPE afin de raffermir les relations d’amitié et de coopération ‎entre le Maroc et les composantes du parlement européen, précise la même source.

Passant en revue un ensemble de programmes de coopération stratégique existants entre le Maroc et l’Union européenne, M. Akhannouch a salué le “partenariat exemplaire entre le RNI et le PPE, comme l’illustre le succès des programmes de coopération entre les deux partis”.

Il a, en outre, appelé à continuer à consacrer ce cadre de partenariat favorable sur le plan politique, pour consolider le climat de confiance entre le Maroc et l’UE sur tous les plans.

De son côté, M. Weber a exprimé, sa considération pour le processus de développement stratégique engagé par le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI notamment sur le plan socio-économique, réaffirmant la volonté de son parti de voir évoluer les relations excellentes entre le Maroc et l’Union européenne, et renforcer sa dynamique.

Les deux parties ont enfin échangé sur plusieurs questions régionales et internationales, notamment la situation au Moyen-Orient, souligne la même source.

Ont pris part à cette rencontre, le membre du bureau politique du RNI, Mohamed Auajar, et le Porte-parole du groupe PPE au parlement européen sur le Voisinage méridional, Andrey Kovatchev.

Lire aussi

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.