
Nouakchott : Une délégation de l’USFP en visite de solidarité avec le militant sahraoui Mustapha Salma
Nouakchott – Une délégation de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a effectué, mardi, une visite de solidarité avec le militant sahraoui, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, qui poursuit son sit-in devant le bureau du Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) à Nouakchott, après avoir interrompu, fin juin dernier, une grève de la faim qui a duré 39 jours.
Conduite par le premier secrétaire du parti, Driss Lechguar, la délégation comprenait Badiâa Radi, membre du bureau politique de l’USFP et El Moussaoui El Ajlaouile, membre du secrétariat aux relations extérieures du parti.
Cette visite est motivée par un devoir humanitaire, a déclaré à la MAP M. Lechguar, ajoutant que le déplacement des cadres de l’USFP vient pour réitérer la solidarité du parti avec le militant sahraoui et le soutenir dans ses revendications justes de rencontrer les membres de sa famille et d’exprimer librement ses opinions.
M. Lechguar a estimé que le cas de Mustapha Salma est “un cas concret où l’opinion publique internationale se montre ingrate”.
La situation de Mustapha Salma demeure pénible sur le plan humanitaire puisqu’il est privé de se réunir avec les membres de sa famille, détenue sur le sol de l’Algérie, a-t-il dit, faisant observer qu’Alger demeure responsable de toutes les atrocités et crimes commis dans les camps de Tindouf.
Lire aussi
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.
La Bourse de Casablanca débute en hausse
La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).
Dernière Heure
-
Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain
-
Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025
-
La Bourse de Casablanca débute en hausse
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique