
Le comité central du PPS mandate le bureau politique à s’engager dans les concertations en cours pour une nouvelle majorité
Rabat – Le comité central du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), réuni dimanche à Rabat, a décidé de mandater le Bureau politique pour s’engager dans les concertations en cours en vue de la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale.
Cette décision, adoptée par consensus, intervient pour interagir avec les développements rapides sur la scène politique en lien avec les concertations en cours, de la manière la plus appropriée et au moment opportun, ainsi que pour gérer cette question conformément aux fondements et aux paramètres qui ont présidé à la décision du parti de participer au gouvernement au lendemain des dernières législatives.
A cette occasion, le bureau politique a réaffirmé son engagement à oeuvrer dans le cadre des orientations convenues au sein du comité central qui s’est réuni dimanche pour sa 11ème session afin d’examiner les développements survenus sur la scène politique, notamment les concertations politiques en vue de constituer une nouvelle majorité après la démission de ministres du Parti de l’Istiqlal.
Le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdallah avait indiqué que des élections anticipées sont incontournables si les concertations en cours pour la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale n’aboutissent pas à un consensus offrant “un minimum de conditions acceptables”.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert