Des responsables syndicalistes appellent à relancer le dialogue social pour satisfaire les revendications et régler les dossiers en suspens

Des responsables syndicalistes appellent à relancer le dialogue social pour satisfaire les revendications et régler les dossiers en suspens

jeudi, 26 septembre, 2013 à 12:17

Rabat – Des responsables syndicalistes ont appelé à une relance du dialogue social afin de régler les dossiers en suspens, satisfaire les revendications et réaliser la paix sociale, mettant en garde contre les répercussions de la hausse, récemment, des prix de certains produits de consommation et des hydrocarbures, sur le pouvoir d’achat des citoyens.

Cette hausse des prix risque de porter un coup dur à la situation des travailleurs notamment dans un contexte de suspension du dialogue social, ont-ils averti dans des déclarations à la MAP.

Dans ce cadre, le Secrétaire général adjoint de la Confédération démocratique du travail (CDT), Abdelkader Zayer, a noté le climat d’attentisme et d’incertitude qui marque la rentrée sociale, sur fond de hausses successives des prix des produits pétroliers et de certains produits de base.

Pour sa part, le Secrétaire général adjoint de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM), Abdessamad Marimi, a qualifié d'”unilatérale” la décision d’augmenter les prix de certains produits alimentaires qui a “fait l’objet d’une entente entre les producteurs”, selon lui.

Lire aussi

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.