Ouverture à Madrid du 2ème Forum parlementaire maroco-espagnol

Ouverture à Madrid du 2ème Forum parlementaire maroco-espagnol

lundi, 23 septembre, 2013 à 10:35

Madrid – Le 2ème Forum parlementaire maroco-espagnol s’est ouvert, lundi matin à Madrid, avec la participation d’une importante délégation parlementaire marocaine conduite par MM. Karim Ghellab, président de la Chambre des représentants et Mohamed Cheikh Biadillah, président de la Chambre des conseillers.

Prennent part à ce forum de deux jours, ouvert par le président du Congrès des députés (chambres basse du parlement) Jesus Posada et Karim Ghellab, le président du Senat espagnol Pio Garcia Escudero, ainsi que les présidents de groupes parlementaires marocains et des membres des deux groupes d’amitié.

Le Forum parlementaire maroco-espagnol s’assigne pour objectifs la consolidation des relations de coopération et de coordination entre les deux institutions parlementaires concernant différentes questions d’intérêt commun, et des liens privilégiés unissant les deux peuples amis sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et du Roi Juan Carlos 1er d’Espagne.

Les travaux de cette rencontre se déclineront en différents panels sur l’économie, la migration et la mobilité, les relations culturelles, la politique et la sécurité et les relations parlementaires, et seront animés par les présidents des Chambres marocaines et espagnoles.

Lire aussi

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.