Le ministère du Transport et de la Logistique œuvre à orienter les investissements vers des projets visant à améliorer la qualité des services (M. Kayouh)

Le ministère du Transport et de la Logistique œuvre à orienter les investissements vers des projets visant à améliorer la qualité des services (M. Kayouh)

lundi, 11 novembre, 2024 à 23:27

Rabat  – Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a indiqué, lundi à Rabat, que son département œuvre à orienter les investissements prévus dans le secteur vers des projets visant à développer et améliorer la qualité des services, à renforcer la numérisation et introduire de nouvelles technologies.

Répondant à une question orale sur “l’incitation des investisseurs dans le secteur des transports” du groupe du Rassemblement national des indépendants lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, M. Kayouh a affirmé que son département veille également à améliorer la compétitivité du secteur, à qualifier son personnel, à renforcer l’efficacité des investissements et à consolider le partenariat public-privé, en particulier dans le domaine de l’industrie aéronautique, tout en renforçant la coopération avec les collectivités territoriales.

En ce qui concerne le soutien à l’investissement privé dans les secteurs du transport et de la logistique, le ministre a fait savoir que le gouvernement s’emploie à ériger les investissements publics dans ces domaines en levier pour implémenter les activités industrielles liées au transport et à la logistique dans le pays, à l’instar des industries ferroviaire et aéronautique.

A cet égard, il a noté que l’industrie aéronautique connaît un bond énorme, dans la mesure où le Maroc est désormais un leader dans ce domaine et occupe la première position en Afrique.

Lire aussi

Eliminatoires de la CAN-2025 (5è et 6è journées) : Reda Belahyane remplace Amir Richardson

mardi, 12 novembre, 2024 à 22:04

Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué le milieu défensif du club italien Hellas Vérone, Reda Belahyane, pour remplacer le joueur de Fiorentina, Amir Richardson, blessé, indique mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Marché de capitaux : Lancement du marché à terme

mardi, 12 novembre, 2024 à 16:32

Le marché à terme a été lancé, mardi à Casablanca, ouvrant la voie à une nouvelle étape structurante dans la transformation des infrastructures de marché de capitaux au service de l’économie.

Agadir : Clap d’ouverture pour le 20è Festival international cinéma et migrations

mardi, 12 novembre, 2024 à 9:30

– Le coup d’envoi de la 20ème édition du Festival international cinéma et migrations a été donné, lundi soir à Agadir, en présence d’une brochette de personnalités issues de divers horizons, venues célébrer la magie du 7ème art.