Arrivée à Tokyo de M. Akhannouch pour représenter SM le Roi aux funérailles de l’ancien premier ministre Shinzo Abe

Arrivée à Tokyo de M. Akhannouch pour représenter SM le Roi aux funérailles de l’ancien premier ministre Shinzo Abe

lundi, 26 septembre, 2022 à 10:48

Tokyo – Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, est arrivé, lundi à Tokyo, pour représenter SM le Roi Mohammed VI aux funérailles d’État de l’ancien premier ministre nippon, feu Shinzo Abe.

A son arrivée à l’aéroport international de Haneda, le Chef du Gouvernement a été accueilli par M. Endo Shigeru, Ministre délégué aux Affaires Etrangères, ainsi que par l’ambassadeur de SM le Roi, M. Rachad Bouhlal, et les membres de l’ambassade.

Plus de 700 invités étrangers devront assister aux funérailles de feu Shinzo Abe, qui se dérouleront mardi dans la capitale japonaise.

L’un des politiciens les plus influents de son pays, feu Shinzo Abe a été assassiné le 8 juillet lors d’un discours dans l’ouest du Japon.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.