Projet de Loi de finances 2014: La charge de compensation s’élève à 41,65 MMDH

Projet de Loi de finances 2014: La charge de compensation s’élève à 41,65 MMDH

mercredi, 23 octobre, 2013 à 18:45

Rabat – Le Projet de Loi de Finances 2014, dont les grandes lignes ont été présentées mercredi devant les deux chambres du parlement, table sur une charge prévisionnelle de compensation qui s’élèverait à 41,65 milliards de dirhams (MMDH), en fonction d’un cours du pétrole brut respectivement à 110 et 120 dollars le baril.

Selon le rapport sur la compensation accompagnant la note de présentation du projet de Loi de Finances 2014, l’Etat poursuivra son engagement pour soutenir le pouvoir d’achat des citoyens, compte tenu de l’importance des crédits ouverts au titre de la compensation au niveau du projet de loi de finances du prochain exercice.

Une dotation de 33 milliards de dirhams est ainsi allouée pour le soutien direct des prix à la consommation en sus d’une enveloppe de 2 milliards de dirhams pour le financement des mesures d’accompagnement, suite à l’application du système d’indexation partielle des prix de certains produits pétroliers qui permettra de lier les subventions unitaires aux crédits ouverts à cet effet.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.