Le développement du secteur solaire requiert une intervention collective des différentes parties prenantes (Bakkoury)
Marrakech – La promotion du secteur de l’énergie solaire “ne peut se concrétiser sans une intervention collective” des différentes parties prenantes qui disposent des ressources et moyens nécessaires pour “contribuer à l’atteinte des objectifs d’un tel développement”, a souligné le président du Directoire de MASEN (Moroccan Agency For Solar Energy), Mustapha Bakkoury.
Ces objectifs permettront “d’assurer une alternative aux énergies conventionnelles et d’apporter un début de réponse à la problématique des changements climatiques”, a-t-il indiqué lors d’un atelier de travail sur “le développement et le management des projets solaires à grande échelle”, organisé les 21 et 22 octobre à Marrakech.
Pour M. Bakkoury, il s’agit également d’oeuvrer pour atteindre l’équilibre économique dans les meilleurs délais, ajoutant, à cet égard, que cela “ne peut être possible sans la matérialisation des économies d’échelle et le déploiement de nombreux projets dans ce secteur”.
Cet atelier, ayant pour principal objectif l’accélération de cette dynamique, va de pair avec la mission de MASEN, une agence qui ambitionne d'”être une force de proposition à l’échelle nationale et internationale”, a-t-il encore dit.
Sur cette même lignée, le chef de MASEN s’est félicité de la qualité des échanges qui ont pu avoir lieu sur divers sujets de grand intérêt, ainsi que du partage de savoir et de connaissance sur le développement de projets solaires d’envergure entre les différents intervenants lors de ce rendez-vous.
Lire aussi
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
La 19ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’est clôturée dimanche à El Jadida.
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mme Karima Benyaich, a souligné, vendredi à Valence, que la solidarité du Royaume envers l’Espagne, suite aux inondations ayant touché le voisin ibérique, témoigne de l’esprit de coopération qui caractérise les liens entre Rabat et Madrid.
Dernière Heure
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla