Certaines dispositions de la version médiatisée des projets des lois organiques relatifs au CSPJ et au statut des magistrats “dépassées” (Ministre)
Rabat – Le ministre de la Justice et des libertés a affirmé que certaines dispositions de la version des projets des lois organiques relatifs au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) et au statut des magistrats, dont la presse s’est faite l’écho, sont “dépassées”.
Dans un communiqué parvenu, mardi à la MAP, le ministre de la Justice et des libertés précise que les projets des lois organiques relatifs au CSPJ et au statut des magistrats ont été débattus à plusieurs reprises et à différents niveaux et par conséquent rédigés et reformulés plusieurs fois ce qui fait que certaines dispositions de la version véhiculée s’en trouvent dépassées.
Le communiqué assure que les versions desdits textes seront diffusées sur le site électronique du ministère de la Justice et des libertés (www.justice.gov.ma) au cours de cette semaine, ajoutant qu’un dialogue sera engagé avec les magistrats, afin d’aboutir à “la meilleure version dans le cadre de la concertation constructive et du dialogue responsable”.
Lire aussi
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
La cérémonie d’installation du nouveau Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Achraf Fayda, nommé lors du dernier Conseil de gouvernement, a été organisée, lundi à Rabat, en présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
Après un été olympique mémorable, les yeux du monde entier seront de nouveau rivés, les 7 et 8 décembre, sur la capitale française pour son autre événement phare de l’année 2024: la très attendue réouverture de la cathédrale historique Notre-Dame de Paris.
Dernière Heure
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)