Le ministre espagnol de l’Intérieur salue la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre l’immigration clandestine

Le ministre espagnol de l’Intérieur salue la coopération avec le Maroc en matière de lutte contre l’immigration clandestine

mercredi, 16 octobre, 2013 à 20:58

Madrid – Le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, a salué, mercredi, les relations de coopération entre le Maroc et l’Espagne en matière de lutte contre l’immigration clandestine.

Le ministre espagnol, qui s’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration d’un centre de coordination pour la surveillance maritime des côtes et des frontières à Madrid, s’est félicité du niveau de la coopération avec le Maroc dans la lutte contre le trafic des êtres humains.

Il a, dans le même contexte, mis l’accent sur l’importance de la collaboration d’autres pays concernés par ce phénomène pour contrôler les flux migratoires illégaux et éviter des pertes humaines.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.