Journée nationale de la femme : la gent féminine à l’honneur à Marrakech

Journée nationale de la femme : la gent féminine à l’honneur à Marrakech

dimanche, 13 octobre, 2013 à 12:59

Marrakech- La gent féminine, avec toutes ses valeurs, ses qualités et ses compétences, a été à l’honneur lors d’une cérémonie organisée, samedi soir à Marrakech, à l’occasion de la journée nationale de la femme, célébrée le 10 octobre de chaque année.

Organisée à l’initiative du conseil de l’arrondissement Ennakhil (Marrakech) en collaboration avec le conseil communal de la ville, cette cérémonie a été une occasion de célébrer les réalisations et le leadership de la femme marocaine qui s’affirme d’année en année comme un acteur à part entière et incontournable du processus de développement socioéconomique du Maroc.

Dans une allocution de circonstance, le secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Abdellah Boussouf, a souligné que l’histoire du Maroc ne peut aucunement être appréhendée sans prendre en compte la contribution importante de la femme marocaine à l’édification du pays au cours de différentes étapes de son histoire.

Pour sa part, la présidente du conseil de la l’arrondissement Ennakhil, Milouda Hazib, a indiqué que la journée nationale de la femme constitue une occasion propice de rendre hommage à la gent féminine pour son rôle primordial sur les plans social, économique et culturel, appelant à promouvoir davantage une présence plus forte de la femme, notamment dans le domaine de la gestion de la chose locale.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.