La MAP appelée à investir plus dans ses ressources humaines pour devenir l’Agence de référence (El Khalfi)
Rabat- Le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Mustapha El Khalfi, a mis en exergue, samedi à Salé, le chantier de réformes entrepris par l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), invitée à investir davantage dans les ressources humaines, pour occuper la place qui est la sienne sur la scène régionale et continentale.
“Afin de maintenir son positionnement de leadership aux niveaux arabe, régional et continental, la MAP est appelée à redoubler d’efforts en matière de diversification des produits et d’accompagnement des réformes en cours, en investissant dans ses ressources humaines au niveau de la formation, du système d’avancement et des valeurs du travail collectif”, a précisé le ministre soulignant que “ces ressources sont au cœur de toute stratégie de développement”.
M. El Khalfi qui s’exprimait lors d’un séminaire (G 50) de présentation du projet de refonte du statut du personnel et dynamisation des ressources humaines de la MAP, a précisé que ce chantier vise à augmenter la productivité de l’Agence, tant interne qu’externe, à travers la mise en place d’un référentiel des emplois et compétences, d’un système d’appréciation des performances et de gestion de carrière et d’un projet du nouveau statut du personnel.
Pour sa part, le Directeur général de la MAP, Khalil Hachimi Idrissi, a mis en relief l’apport des ressources humaines à toute stratégie de développement d’entreprise, soulignant que le contrat-programme, qui devrait être signé entre la MAP et l’Etat, est de nature à placer l’Agence sur une trajectoire de développement stratégique dont la finalité est de devenir l’Agence du XXIème siècle de référence sur les scènes arabe, africaine et méditerranéenne.
“La réalisation par la MAP de cette ambition repose essentiellement sur la qualité de ses équipes qui doivent s’investir amplement pour la réussite de ce chantier dans lequel s’est engagé l’Agence, devenue un producteur central de l’information”, a-t-il soutenu.
De son côté, le Directeur général du cabinet “LMS”, Hamid El Otmani, a présenté les grandes lignes des enjeux et outils de la gestion stratégique des ressources humaines de la MAP, relevant que le projet de refonte du statut du personnel et de dynamisation des ressources humaines de l’Agence, s’articule autour de quatre piliers, à savoir le référentiel des emplois et des compétences, le système d’appréciation des performances, le système de gestion des carrières et le nouveau statut du personnel.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire