Les 113 pèlerins marocains interdits de sortie de l’aéroport de Jeddah auraient été victimes d’escroquerie (ambassade)

Les 113 pèlerins marocains interdits de sortie de l’aéroport de Jeddah auraient été victimes d’escroquerie (ambassade)

jeudi, 10 octobre, 2013 à 17:58

Rabat- Les 113 pèlerins marocains interdits de sortie, mercredi, de l’aéroport de Jeddah pour cause de non respect de la procédure administrative, auraient été victimes d’une escroquerie de la part d’agences de voyages, a indiqué jeudi un communiqué de l’ambassade du Royaume du Maroc en Arabie Saoudite.

“Selon les premières investigations, les citoyens marocains (pèlerins) auraient été victimes d’une escroquerie de la part d’agences de voyage qui leur auraient délivré des visas relevant du quota de pèlerinage attribué à la Mauritanie”, lit-on dans une mise au point de l’ambassade parvenue à la MAP.

La même source précise que les services de l’ambassade ont avisé les autorités saoudiennes compétentes en vue de trouver une issue à ce problème “compte tenu de la bonne foi de ces citoyens”, ajoutant que les services consulaires de Jeddah se trouvent aux côtés de ces pèlerins pour leur apporter le soutien nécessaire en attendant la décision saoudienne.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.