Une panoplie de mesures pour doper la production agricole dans la région Fès-Boulemane
Fès – Une panoplie de mesures incitatives ont été prises au niveau de la région Fès-Boulemane pour développer la production agricole et améliorer la productivité et les revenus des professionnels du secteur.
Elaborées conformément aux objectifs du plan Maroc Vert, ces mesures visent à assurer des conditions convenables au lancement de la campagne agricole 2013-2014 et à consolider la cadence des investissements dans la région et doper ses aouts agricoles.
Ces mesures, rendues publiques jeudi par la Direction régionale de l’agriculture (RDA), lors d’une journée d’études sur le lancement de la campagne agricole 2013-2014 dans la région, portent sur l’exécution du programme national d’économie d’eau en irrigation (PNEEI) à travers l’appui de l’équipement des domaines agricoles par le mode de l’irrigation localisée, l’adoption de l’énergie solaire dans les projets économes en eau, la subvention du matériel de pompage en énergie solaire, et autres mesures à même d’augmenter et de valoriser la production agricole.
Elles comprennent également les aides financières de l’Etat destinées à l’investissement agricole présentées par le Fonds du développement agricole, dont l’encouragement de la plantation des arbres fruitiers, le soutien accordé aux nouvelles cultures, la promotion et la diversification des exportations des produits agricoles et l’appui à l’achat du matériel agricole.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika
-
Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information
-
Clôture du SIB 2024, plus de 200.000 visiteurs d’une édition sous le signe de l’innovation (Commissaire général du Salon)
-
Inondations en Espagne: la solidarité du Maroc témoigne de l’esprit de coopération liant les deux pays (Mme Benyaich)
-
Investissement: M. Zidane en roadshow au Japon et en Corée pour promouvoir la destination Maroc
-
LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire