Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam

mercredi, 9 octobre, 2013 à 18:33

Salé- La délégation officielle marocaine pour le pèlerinage a quitté, mercredi l’aéroport de Rabat-Salé, à destination des Lieux saints pour accomplir le rite du cinquième pilier de l’islam au titre de l’année 1434 de l’hégire.

Dans une déclaration à la presse, le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Charki Draiss, qui conduit la délégation officielle, a indiqué que la délégation veillera, dès son arrivée aux Lieux saints à s’enquérir des conditions des pèlerins marocains, conformément aux Hautes directives de SM le Roi.

“Notre présence aux Lieux saints de l’Islam sera une occasion pour élever des prières pour la gloire à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine et pour davantage de progrès, de prospérité et de stabilité à notre pays sous la conduite éclairée du souverain”, a-t-il dit.

La délégation comprend Larbi Moukharik, ambassadeur du Maroc au Brésil, Souilem Bouchaab, gouverneur attaché à l’administration centrale du ministère de l’Intérieur, Abdelmajid Ghmija, président de chambre à la Cour de cassation et secrétaire général du ministère de la Justice et des libertés, le colonel Mustapha Nassif, du service central des relations extérieures et de communication de la Gendarmerie royale et Kais Benyahya, chargé de mission au Cabinet royal.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.