Parution du “Recueil d’Al Qods”, une sélection de poèmes en hommage à la Ville Sainte

Parution du “Recueil d’Al Qods”, une sélection de poèmes en hommage à la Ville Sainte

vendredi, 4 octobre, 2013 à 18:15

Rabat- L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif a publié récemment un recueil de poèmes en arabe intitulé “Recueil d’Al Qods” incluant les quatre travaux primés lors du concours international de poésie sur Al Qods, organisé par l’Agence en 2009 dans le cadre de la célébration de la manifestation Al Qods capitale de la culture arabe.

L’oeuvre constituée de 300 pages, reprend 65 autres poèmes choisis par le jury parmi les meilleurs poèmes en lice de cette compétition organisée en partenariat avec la Fondation du Prix Abdelaziz Saoud Al-Babtine de création poétique.

Les candidats à cette compétition poétique, qui ont représenté tous les pays arabes et musulmans, ont évoqué dans leurs oeuvres poétiques la symbolique religieuse, civilisationnelle, culturelle et architecturale de la ville d’Al Qods, comme ils ont adopté différents genres et modèles poétiques arabes aussi bien classiques que modernes.

 

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.