“Le Centre culturel Mohammed VI”, un phare de culture au coeur de la vieille ville d’Al-Qods (revue)
Rabat – Les travaux de réfection des locaux du “Centre culturel marocain Mohammed VI”, situé au coeur de la vieille ville d’Al Qods, sont terminés, faisant de cette batisse un véritable phare de culture consacrant les valeurs de pluralité, d’ouverture et de tolérance, rapporte la revue trimestrielle “Echos Comité d’Al-Qods”, dans son dernier numéro.
Les préparatifs sont en cours pour la prochaine étape des travaux visant à donner un cachet architectural marocain au bâtiment qui se distinguera par sa splendeur illustrée par l’alliance harmonieuse entre la noble architecture Maqdissie et l’architecture authentique marocaine, écrit la périodique publiée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif.
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, l’institution parrainant le bâtiment dont l’acquisition a été financée intégralement par le Royaume du Maroc (5 millions de dollars US), a veillé au respect de la valeur historique du bâtiment à travers l’utilisation de matériaux de construction similaires à ceux utilisées pour la construction de l’ancienne bâtisse et la préservation de l’authenticité de la façade, explique “Echos Comité d’Al-Qods”.
“Le Centre culturel marocain Mohammed VI”, est érigé au coeur de la vieille ville d’Al Qods, à quelques mètres de la Sainte mosquée d’Al-Aqsa, au milieu du chemin parcouru par le Christ lors de sa passion (souffrances) traversé au quotidien par des milliers de personnes de nationalités et de religions différentes, est digne d’être un phare rayonnant qui fascine les gens grâce à son architecture authentique, qui a retrouvé son lustre d’antan après la fin des travaux d’aménagement et de rénovation, souligne la revue.
Lire aussi
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
Les participants à la 18ème réunion annuelle de l’association Santé au travail (ASAT) ont examiné, samedi à Fès, différents enjeux liés à la question de la santé sur le lieu de travail.
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
Des experts du Project Management Institute (PMI) ont souligné, samedi à Rabat, l’importance de l’Intelligence artificielle (IA) pour les managers, mettant en avant les usages, différentes opportunités ainsi que les défis, limites et enjeux de cette technologie disruptive.
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Dernière Heure
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée