La FMEJ tient sa 6ème Assemblée générale ordinaire le 04 octobre à Casablanca

La FMEJ tient sa 6ème Assemblée générale ordinaire le 04 octobre à Casablanca

mercredi, 25 septembre, 2013 à 13:57

Rabat – La Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) tiendra, vendredi 04 octobre à Casablanca, sa 6ème assemblée générale ordinaire, consacrée à l’élection de nouveaux organes de décision et l’amendement de ses lois constitutives.

L’assemblée générale élit tous les deux ans ses organes constitués d’un conseil, d’un bureau et d’un président, selon un communiqué de la FMEJ qui précise que le président élu ne peut pas présenter sa candidature pour deux mandats successifs.

L’assemblée générale extraordinaire qui se tiendra après celle ordinaire sera marquée par l’adoption d’un statut amendé devant permettre une grande représentativité sectorielle.

Forte de 72 adhérents, la fédération se veut le partenaire principal en tant que représentant des entreprises de presse dans tous les chantiers de réforme du champ médiatique ainsi que dans l’ensemble des partenariats établis entre les éditeurs et les pouvoirs publics et les représentants des journalistes.

Depuis sa création, la FMEJ fut conduite successivement par Abdelmounaïm Dilami, Khalil Hachimi Idrissi et Noureddine Fiftah.

Lire aussi

El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs

samedi, 23 novembre, 2024 à 16:58

Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.

Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie

samedi, 23 novembre, 2024 à 16:42

e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.

JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)

samedi, 23 novembre, 2024 à 14:48

Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).