La revue “écho du Comité Al Qods” consacre un spécial sur le rôle du Comité dans la préservation d’Al Qods Acharif
Rabat- Le 2ème numéro de la revue “Echo du Comité Al Qods” a consacré un spécial au rôle que joue le Comité Al Qods dans la préservation de la ville sainte et le soutien de la résistance de la population maqdissi.
Editée par l’agence Bayt Mal Al Qods Acharif, la revue retrace les missions du Comité Al Qods que préside SM le Roi Mohammed VI, notamment la mise au point de plans d’action susceptibles de libérer la ville sainte et de recouvrer les terres palestiniennes occupées, ainsi que les efforts déployés aux niveaux arabe et international pour soutenir les droits inaliénables du peuple palestinien.
La revue a affirmé que “la protection de la ville sainte et la lutte contre les tentatives israéliennes visant à dénaturer le cachet de la ville sainte et son identité civilisationnelle et culturelle constitue la base de l’action politique, diplomatique et humaine menée sur le terrain par le Maroc, sous la conduite de SM le Roi, Président du Comité Al Qods, en vue de défendre la cause palestinienne”.
Selon la revue, les efforts déployés par le Maroc pour la protection de la ville sainte et le soutien de ses habitants émanent de “sa conviction que la cause de la ville sainte est la cause de la nation arabe et le fond du conflit arabo-israélien”.
Lire aussi
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
Le rideau est tombé, samedi à El Jadida, sur la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024), placée sous le thème “Capital Humain et Développement Durable en Afrique : Le temps de l’Audace !”.
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
e rideau s’est levé, vendredi soir au Théâtre Mohammed VI à Oujda, sur la 12è édition du Festival international du cinéma et immigration, organisé par l’Association solidarité pour le développement et l’immigration.
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
Le développement des compétences et la qualité de la formation du capital humain constituent des enjeux clés pour l’Afrique, ont affirmé, samedi à El Jadida, des participants à un panel sur “les nouveaux enjeux des ressources humaines (RH) en Afrique”, tenu dans le cadre de la 22ème édition des Journées Africaines des Ressources Humaines (JARHs Maroc 2024).
Dernière Heure
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie
-
JARHs 2024: la qualification du capital humain, un “enjeu clé” pour l’Afrique (Panélistes)
-
Sénégal: Cérémonie religieuse à l’occasion de la célébration du 60-ème anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
Tétouan: Ouverture de la 24è édition du festival national du théâtre
-
Collectivités territoriales : l’AMPCC et l’Association des élus de France s’associent pour renforcer la coopération décentralisée
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)