Algérie: deux morts dans l’effondrement partiel d’un gradin dans un terrain de football

Algérie: deux morts dans l’effondrement partiel d’un gradin dans un terrain de football

dimanche, 22 septembre, 2013 à 9:38

Alger- Deux personnes ont trouvé la mort suite à l’effondrement partiel d’un gradin dans un terrain de football, survenu lors d’un match opposant samedi deux clubs de la capitale Alger, a-t-on annoncé de source officielle.

L’incident s’est produit à quelques minutes de la fin du match au sommet du championnat d’Algérie de football entre l’USM et le Mouloudia d’Alger, qui a attiré un grand nombre de supporters des deux clubs. Quelque 50.000 billets ont été mis en vente en prévision de cette partie, qui s’est déroulée au stade du 5 juillet.

“A dix minutes de la fin de la rencontre, il y a eu un incident dramatique avec l’effondrement d’une partie du gradin N.13 au niveau des escaliers”, a déclaré à la télévision algérienne Youcef Kara, directeur général de l’Office du complexe olympique Mohamed Boudiaf, précisant que la personne décédée a été victime d’un “traumatisme crânien”, tandis que l’état des deux blessés ne présente aucun danger.

Lire aussi

Hôpital militaire Mohammed V de Rabat : Première implantation réussie d’une assistance cardio-circulatoire de longue durée

mercredi, 26 février, 2025 à 20:53

Une équipe médico-chirurgicale de l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V de Rabat a réalisé avec succès une première implantation d’une assistance cardio-circulatoire de longue durée chez un patient de 39 ans qui souffrait d’une insuffisance cardiaque chronique au stade terminal.

Mexique-Maroc: La 1ère session des consultations politiques augure une “nouvelle étape” dans les relations bilatérales (Sous-secrétaire des Relations extérieures mexicaine)

mercredi, 26 février, 2025 à 20:10

La sous-secrétaire des Relations extérieures du Mexique, María Teresa Mercado Pérez, a affirmé, mercredi à Mexico, que la tenue de la première session des consultations politiques entre le Maroc et le Mexique ouvre la voie à “une nouvelle étape” dans les relations diplomatiques entre les deux pays, et témoigne de la volonté commune d’approfondir la coopération dans divers domaines.

Académie Hassan II des Sciences et Techniques: Plaidoyer pour le renforcement de l’enseignement de la mécanique quantique

mercredi, 26 février, 2025 à 19:56

Les participants à la 18ème session annuelle de l’Académie Hassan II des sciences et techniques (AHST), clôturée mercredi à Rabat, ont appelé à renforcer l’enseignement de la mécanique quantique et la formation de cadres spécialistes dans ce domaine, levier de grandes avancées scientifiques et technologiques.