El Yazami plaide pour une action continue et innovante de la promotion des droits de l’Homme au Maroc

El Yazami plaide pour une action continue et innovante de la promotion des droits de l’Homme au Maroc

mercredi, 18 septembre, 2013 à 14:08

Bruxelles – Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami, a insisté mercredi au siège du Parlement européen à Bruxelles sur le caractère continu et innovant du processus de promotion des droits de l’Homme au Maroc.

“La promotion des droits de l’Homme au Maroc s’insère dans un long processus de démocratisation fort de nombreuses années d’actions”, a souligné M. El Yazami à l’adresse des eurodéputés qui participent à la 5ème réunion annuelle de la Commission parlementaire mixte Union européenne/Maroc, ajoutant que les chantiers de réformes lancés en 2011 sont venus renforcer ce processus. 

Lire aussi

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).