Tabagisme : 8 millions de décès chaque année d’ici à 2030 (OMS)

Tabagisme : 8 millions de décès chaque année d’ici à 2030 (OMS)

jeudi, 30 mai, 2013 à 12:44

Genève – Le tabac tuera chaque année plus de 8 millions de personnes d’ici à 2030, quatre sur cinq de ces décès intervenant dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

“En moyenne, le tabac tue la moitié des personnes qui en consomment”, souligne l’OMS dans un communiqué rendu public à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac (31 mai).

A cette occasion, l’organisation appelle les pays à interdire toutes les formes de publicité en faveur du tabac, de promotion et de parrainage en vue de contribuer à réduire le nombre de consommateurs de tabac.

Ces interdictions sont l’un des moyens les plus efficaces de réduire la consommation de tabac, estime l’organisation, expliquant que dans les pays qui ont déjà pris de telles mesures, cette consommation a baissé de 7 pc en moyenne.

Lire aussi

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).